Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qeryn's revival
26 novembre 2010

Des nouvelles fraîches, car je suis une crème (U_U)

(Bouh ce jeu de mots foireux XD)

"Mon esprit s'enlise dans de tendres et profondes analyses que tu me déroberais comme un renard."

Passons. On croirait que je dope mon psyché à l'Activia, pour renforcer mes défenses naturelles. Il est vrai que je me sens bien plus forte qu'avant, et que je progresse, jour après jour.  J'ai fait une petite expérience cette semaine, j'ai pris rdv avec la chef des chargés de clientèle (ceux avec qui je travaille, d'ailleurs cette dame est juste derrière moi dans l'openspace donc nous nous cotoyons physiquement tous les jours) pour faire un point sur ma progression dans le travail et surtout pour avoir son point de vue sur ce qui allait, n'allait pas, dans le cadre purement laboral. Eh bien le retour que j'en ai eu a été plutôt positif, car elle a mis en avant ma capacité à me remettre en question pour avancer, à être stable même dans les moments difficiles, et elle a souligné ma motivation et mon investissement.

Mais - parce qu'il y a toujours des "mais", elle m'a aussi dit qu'il fallait absolument que je travaille à apporter de la valeur ajoutée à l'entreprise. Ce qui signifie que je dois sortir du court terme pour arriver à voir dans le long terme, de manière globale. Egalement, elle m'a dit que j'étais beaucoup plus forte et assurée que je ne le laissais paraître et que c'était dommage. Il faut donc que j'arrive plus à montrer qui je suis, que je sois non seulement technicienne mais aussi ingénieur-cadre et que cela passe forcément par "sortir du cadre" (assez ironiquement), anticiper plus que subir, développer plus qu'exécuter.

Dans l'ensemble, même si j'utilise beaucoup de mon énergie en ce moment pour apprendre mon travail et me construire, elle pense qu'à l'avenir je serai capable d'apporter énormément aux autres ... Pour quelles raisons exactes, je n'en suis pas sûre. Mais cette idée me plaît.

La question qui me taraude en ce moment, c'est surtout "Pourquoi certaines personnes s'en sortent face aux difficultés et d'autres non? Pourquoi certains sont heureux quoi qu'il arrive et certains sont malheureux pour des choses qui nous paraissent futiles? Et pourquoi, enfin, certains chercheront absolument à changer le monde au lieu d'essayer de se changer eux-mêmes et se heuretront forcément toujours aux mêmes barrières, et pourquoi d'autres prendront sur eux et chercheront à devenir plus souples sur certains points, plus fermes sur d'autres, pour rétablir un équilibre avec le monde extérieur?"

Oui, je sais, ça fait trois questions.

Je me sens un peu coupable, parce que je m'en sors plutôt bien. Quels sont les paramètres qui déterminent cela? Chance, force d'esprit, intelligence...? Je ne veux pas croire que je suis la seule à pouvoir m'en sortir, à pouvoir vivre. Mais je sais aussi que sans les autres, sans certains autres, je n'aurais jamais pu m'en sortir. De quoi les autres ont-ils besoin pour s'en sortir? S'ils ne s'en sortent pas, est-ce que de leur faute? N'est-il pas aussi possible qu'ils n'aient pas reçu ce dont ils avaient besoin, les bons mots des bonnes personnes pour faire les bons actes?

...

J'aimerais pouvoir aider le monde, parce que je sais l'importance qu'une phrase peut avoir dans la vie.  Un mot qui peut illuminer le monde et nous atomiser les barrières qui nous séparent du champ infini des possibles de l'univers.  j'aimerais arriver à faire tout ça en bonne intelligence ...  Pourtant les évènements ne me permettent ni de comprendre les rouages derrière cela ni de m'en montrer entièrement capable.

Ne pas comprendre comment cela se passe, ni de manière intellectuelle, ni de manière sensitive ...

Il n'y a rien de plus frustrant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Qeryn's revival
Publicité
Qeryn's revival
Publicité