Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qeryn's revival
19 avril 2010

... </3

Le paradoxe du Lapin Rose, vous connaissez?

Le lapin rose prend de l'assurance. Il commence à croire qu'il peut avoir raison. Il vit sa vie comme il l'entend. Il est heureux.

Au moment où le bonheur arrive, quelqu'un lui met une claque et le renverse par terre en disant qu'il ne s'occupe pas bien des autres.

A ce moment-là, le lapin n'ose plus bouger de peur de faire du mal à quelqu'un. Il se met à agir comme un escargot : dès que ça ne va pas, il se réfugie dans sa coquille. Il ne se meut qu'en fonction de l'environnement extérieur.
Les gens lui reprochent de ne pas être lui-même.

A un moment, il touche le fond, il remonte et se dit que finalement, il devrait se poser moins de questions pour être heureux...

Et blam! Re la claque. Re la chute aux enfers. Re l'escargot.

Je suis fatiguée. J'ai envie de ne plus me réveiller. J'ai envie de me dire que je peux être à la fois humaine et parfaite. Mais je n'arrive à être ni l'une ni l'autre.



Ce que je déteste cette situation. :@

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le paradoxe du Lapin Rose est un faux paradoxe. Il ne tient pas compte du fait que le bonheur n’existe qu’en fonction du malheur et vis versa. Et peut-être est-ce mieux ainsi. <br /> <br /> Comment quelqu’un qui n’a jamais connu de malheurs dans sa vie peut-il savoir qu’il est heureux ? Et bien il ne le sait pas, et au fond de lui, il en est peut-être malheureux.<br /> A l’inverse, d’autres se complaisent dans leur malheur car ils n’ont rien connu d’autre.<br /> <br /> Combien de fois le bonheur est-il plus grand après des moments difficiles ?<br /> <br /> Peut-être que le lapin rose manque un peu de confiance en lui, et qu’il n’a pas encore compris qu’il avait en fait raison : il doit vivre sa vie comme il l’entend et être heureux quand il le peut ! <br /> <br /> Mais il faut seulement qu’il garde à l’esprit que le bonheur est éphémère. Ce n’est pas un équilibre, ni une constante. Ce n’est pas un mode de vie ! <br /> <br /> Il faut apprendre à déguster le bonheur comme si c’était un chocolat, être heureux si un autre se cache derrière, et se faire une raison si le paquet est fini.<br /> <br /> Cependant, lorsqu’on sait l’attendre, il peut se présenter à nous, pour peut-être ne plus repartir.<br /> <br /> Les gens les plus heureux sont ceux qui emportent le bonheur avec eux.<br /> Et les gens qui souffrent sentimentalement doivent se rappeler qu’après la pluie viendra toujours le beau temps.<br /> <br /> Heureux soit le papillon amoureux qui meurt un jour ensoleillé.<br /> <br /> Je n’ai qu’un conseil à donner au lapin rose :<br /> <br /> Accepte le bonheur lorsqu’il te tend la main, laisse-le repartir quand il veut s’en aller.
Qeryn's revival
Publicité
Qeryn's revival
Publicité