Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qeryn's revival
24 août 2011

Clic ... Clic ... Clic ...

Déclic.

 

L'acceptance frappe aussi fort que le rayon aveuglant du soleil qui se couche. Nous avons attendu ce moment toute la journée, et en une seconde, le jour devient la nuit. C'est tellement insensé, cette façon qu'ont les choses de passer à toute vitesse devant nous, en un éclair. Nous n'avons même pas le temps d'observer la façon dont les choses changent que déjà, le stade supérieur est passé, et déjà, nous le vivons. Mystère de la vie, un de plus. Je suppose que je n'ai pas de regrets à avoir, et juste à profiter de ce changement maintes fois espéré, durant des mois, des années.

Je crois que je puis enfin affirmer avec certitude que j'ai tourné la page. J'ai la tête qui en tourne, tellement j'ai attendu ce moment de toutes les fibres de mon être. C'est beau. Je sais que cette euphorie retombera, mais en attendant, je profite. Cela fait tellement de bien de se sentir vivante. :) De pouvoir ouvrir de nouveau mon coeur aux personnes que j'aime. De pouvoir dialoguer de nouveau avec mon passé sans larmes, sans regrets, sans douleur, sans violence. De pouvoir me dire, simplement, que je ne me sens plus dédoublée, que j'accepte celle que j'ai été (et perdue) et celle que je suis (et gagné).

 

Je n'attends désormais plus qu'une chose ... 

Alors, cette chanson de Peter Gabriel, elle est fidèle à mon humeur du moment. Par la profondeur de son expression. Par la joie mêlée d'attente, par l'espérance suppliante (même si cela peut paraître antinomique). Par les paroles, les si belles paroles de Peter Gabriel. Cet homme est un Dieu de la musique sur Terre, il est fait pour ça, il aura aidé des générations entières dans la vie, en mettant ses mots en musique.

(Et ne me redites jamais qu'être un artiste est moins bien considéré qu'être dans le social parce qu'au moins dans le social tu aides ton prochain. Il n'y a rien de plus faux. L'art, c'est ce qui permet à l'Homme d'aider ses prochains, dans le proche et le lointain, à la fois dans les actes et dans les mots, sans pourtant y être tout à fait. L'art altruiste, s'entend. Débat qui sera prolongé certainement plus tard.)

Il est temps d'apprendre.

 

 

 

The wretched desert takes its form, the jackal proud and tight
In search of you, I feel my way, though the slowest heaving night
Whatever fear invents, I swear it make no sense
I reach through the border fence
Come down, come talk to me

In the swirling, curling storm of desire unuttered words hold fast
With reptile tongue, the lightning lashes towers built to last
Darkness creeps in like a thief and offers no relief
Why are you shaking like a leaf
Come on, come talk to me

Ah please talk to me
Won't you please talk to me
We can unlock this misery
Come on, come talk to me

[Chorus 1:]
I did not come to steal
This all is so unreal
Can't you show me how you feel now
Come on, come talk to me
Come talk to me [x2]

The earthly power sucks shadowed milk from sleepy tears undone
From nippled skin as smooth as silk the bugles blown as one
You lie there with your eyes half closed like there's no-one there at all
There's a tension pulling on your face
Come on, come talk to me

Won't you please talk to me
If you'd just talk to me
Unblock this misery
If you'd only talk to me

[Chorus 2:]
Don't you ever change your mind
Now your future's so defined
And you act so deaf and blind
(And you act so deaf so blind)
Come on, come talk to me
Come talk to me [x2]

I can imagine the moment
Breaking out through the silence
All the things that we both might say
And the heart it will not be denied
'Til we're both on the same damn side
All the barriers blown away

I said please talk to me
Won't you please come talk to me
Just like it used to be
Come on, come talk to me
I did not come to steal
This all is so unreal
Can you show me how you feel now
Come on, come talk to me
Come talk to me [x2]

I said please talk to me
If you'd just talk to me
Unblock this misery
If you'd only talk to me
[Chorus 2]

Publicité
Publicité
Commentaires
Qeryn's revival
Publicité
Qeryn's revival
Publicité