Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qeryn's revival
16 mars 2011

La rebellion dans la peau.

"Comment pourrais-je oublier tout ça ?

Je l’admirais avant pour son univers. Il avait une saveur particulière que je n’oublierai jamais.

Le temps me paraît long, si long, loin de lui. Son rejet, son silence, ses rires avec d’autres, sa complicité hors de moi … Tout cela me rend malade, tellement malade. Je ne veux peut-être que ce que je n’ai pas. Je sais en tous cas, qu’un an et demi après les premières déchirures, la plaie ne s’est toujours pas entièrement cicatrisée, le cœur se serre toujours quand son courant me traverse malgré moi.

Il me manque. La vie était tellement belle avec lui. J’avais l’impression d’avancer, j’étais comme portée, transcendée, revenue à l’innocence première. J’étais de nouveau pleine d’espoir, d’inspiration, de volonté, j’avais retrouvé la fougue de ma jeunesse qu’il me semblait avoir perdu quelques années avant.

Et puis, patatras.

 

Je me sens juste, si seule, malgré le fait que je sois avec la personne qui me comprend et qui me supporte de la plus belle façon qui soit.

Je n’ai toujours pas accepté que les choses sont mieux ainsi. Je n’ai toujours pas accepté la perte de ma dernière innocence. C’est allé trop loin pour que je la retrouve jamais.

 

Je l’ai aimé comme je n’ai jamais aimé personne. Notre rupture est celle qui m’a fait passer de l’état d’adolescente à l’état d’adulte, d’une petite rêveuse à une femme du monde, d’une étoile à un brin d’herbe.

 

Je suis parfois fatiguée d’avoir essayé d’être comme tout le monde, plus posée, plus mature, plus sobre, plus élégante, plus cultivée …

Je suis fatiguée d’avoir oublié d’être moi.

J’ai perdu la trace de celle que j’étais et que j’aimais, et cela ne l’a pas ramené, au contraire, cela ne fait qu’accentuer nos différences. Et je l’ai perdu. Pour toujours.

 

Quelle utilité y a-t-il à être quelqu’un de raisonnable quand sa créativité et ses émotions sont étouffées ? Ce monde, avec ses chiffres, ses objectifs, son stress, son impassibilité, ce monde n’est pas fait pour moi. Je ne peux m’en contenter.

 

Le passé est derrière moi, le bonheur est devant moi. Certes.

 

Mais où sont les neiges d’antan ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Pinku,<br /> Tu as l'air si triste... si inconsolable...<br /> Ces livres m'ont aidé, peut-être te feront-ils du bien:<br /> - Le Zen et l'art de tomber amoureux<br /> - L'amour, la solitude. (André Comte-Sponville, tu connais déjà, n'est-ce pas?)<br /> (Personnellement, j'avais ensuite enchaîné sur son Traité du désespoir et de la béatitude.)<br /> <br /> Prends bien soin de toi.
Qeryn's revival
Publicité
Qeryn's revival
Publicité