Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qeryn's revival
18 août 2010

Solitude

Je suis hyper bien entourée et pourtant, je me sens seule. Si seule. J'ai même envie de m'y enfermer car la solitude me comprend mieux que les autres. J'attends certainement trop des gens ...

Je ne suis rien, pour personne. Où est l'époque où je pouvais aimer? Où je partageais tout mon être avec quelqu'un qui en faisait de même? Cette accordance parfaite ou presque sera-t-elle encore possible dans l'avenir? Est-elle donc si rare qu'on ne la rencontre qu'une fois ou quelques fois dans sa vie, voire jamais?

Quelqu'un avec qui je puisse partager mes joies et mes peines. Qui me supporte, que je supporte. Pourquoi parlons-nous de "moitié"? Pourquoi est-ce si important que cela, d'aimer juste quelqu'un? La plus égoïste, la plus égocentrée de toutes les amours?

Marre d'être une extraterrestre, de ne pas être dans le même monde, d'être rejetée. Marre de me refouler, de faire semblant d'être bien, de me forcer à être heureuse.

Pourquoi n'arrive-t-on pas à être heureux de vivre, tout simplement...?

Je ne m'en sortirai jamais. C'est tout simplement impossible...

Moi aussi, je voudrais rejeter cette humanité qui me colle à la peau. Moi aussi, parfois, je voudrais mourir. Tuer cet égoïsme, renoncer à cet espoir toujours déçu d'être une fille bien.

Arrêter cette expérience du bonheur. Tout plaquer et laisser mon Destin s'emparer de moi. Comme il l'a fait, en quelque sorte. Ma moitié intellectuelle...

Oh, ce serait une si bonne idée...

De partir loin, m'envoler pour ne plus revenir en arrière...

Publicité
Publicité
Commentaires
Qeryn's revival
Publicité
Qeryn's revival
Publicité