Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qeryn's revival
1 août 2010

Let's talk about love

L'amour, l'amour, toujours l'amour.
J'ai toujours pressenti sans jamais réellement réaliser à quel point ce sujet est important pour moi. Je m'en rends mieux compte maintenant, car j'ai vécu ces derniers mois (et de manière générale depuis ma rupture avec Florent) quelques aventures qui sont autant d'expériences intéressantes pour savoir ce dont j'ai besoin et ce à quoi j'aspire.

Je suis désormais sûre de ce que je recherche : une relation partagée, ni plus ni moins. La possibilité d'avoir des discussions sans pour autant se prendre la tête avec quelqu'un qui accepte ma sensibilité, mon passé, mes douleurs, tout en ne me laissant pas me complaindre dedans. Quelqu'un qui me respecte, moi, mes amis, ma liberté, avec qui je peux partager mon art (je m'en suis rendu compte le soir où j'ai joué du piano devant N°3...). Quelqu'un à qui je tiens, avec qui ce n'est pas une affaire uniquement physique, mais pour qui la tendresse est la base irréductible de ses et nos actes.

Après 10 ans de relations amoureuses quasi non-stop, je me rends compte que j'ai un gros vide depuis Flo. Il était tout pour moi, il a changé ma vie, et je trouve cela toujours aussi merveilleux et étonnant quand j'y repense... je ne serais pas celle que je suis sans lui. Je suis tellement heureuse d'avoir pu partager ces moments avec lui. Heureuse d'avoir aimé véritablement quelques fois dans ma vie.
Je ne sais pas si ça reviendra un jour, ce genre de sentiment. Mais c'est important pour moi, à la fois de garder ma liberté et laisser à l'Autre la sienne, tout en ressentant ce sentiment si fort qui me porte. C'est, au fond, un peu comme une drogue. Cela explique certainement mon comportement ces derniers temps; ce n'est pas mon genre de séduire pour séduire.
Je cherche à m'amuser, mais au fond, cela ne me convient pas vraiment. Je voudrais juste aimer, et si possible, être aimée en retour. Mais vraiment, aimer la personne pour ce qu'elle est. C'est cela qui est important. Plus que plaire, et bien plus que "s'envoyer en l'air". Plus que m'installer avec quelqu'un, avoir une vie rangée, faire des enfants. Non, la vie est et doit rester une aventure, mais cela n'est pas incompatible avec l'amour, n'est-ce pas? Si je veux partir, je dois pouvoir partir, l'autre peut bien continuer à vivre, et inversement. Il doit être possible de se faire confiance de cette manière là. De savoir, simplement, que dans notre coeur, quelle que soit la distance, quelle que soit la souffrance, rien ne change et que s'il nous manque une "moitié", l'autre continue à être autonome, toujours, toujours, toujours.

Je ne sais pas si ce post est très clair, je le remanierai certainement.
La pensée du jour? Autant profiter de notre coeur et nos peines de coeur... car...

"On n'aime pas tous les jours d'un véritable amour."

Publicité
Publicité
Commentaires
Qeryn's revival
Publicité
Qeryn's revival
Publicité