Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qeryn's revival
26 juin 2010

Delain - Start Swimming

La semaine a été éreintante. Mais elle est enfin finie. Même si c'est avec beaucoup de pression et d'efforts que je me suis levée super tôt tous les matins.

Du coup, pour tenir le coup au travail (parce que j'ai toujours une très fâcheuse tendance à me dissiper) j'écoute de la musique. En ce moment, c'est Delain - l'album April Rain.

delain

Pour moi qui ai beaucoup aimé Within Temptation, ce groupe est un vrai bijou. Il n'a pas le côté un peu traditionnel de Mother Earth, mais plus un côté pop-rock travaillé qui se mêle à merveille au metal et à la voix de la chanteuse. Perfect Fit!

Musicalement, c'est travaillé, rythmé, bien orchestré, et surtout, SURTOUT!, varié. Cette fois-ci, pas de "3 accords qui tournent en boucle". Bref, c'est construit, conduit, parfait.

Au niveau des paroles, c'est poétique et beaucoup plus positif que la plupart des groupes de metal que je connais (soit power metal et ses poèmes épiques, soit emo metal et ses envies de vengeance et de luxure sous-jacentes) ... On sent la force, le désir d'avancer malgré tout, et aussi beaucoup de sensibilité, ce qui me donne aussi du courage (et pas seulement envie de pleurer ou d'étriper quelqu'un). J'ai pu être souvent dans le même état qu'April Rain, par exemple. Et non pas April O'Neal. Ahem. Passons.

Je vous livre donc une de mes préférées (si tant est qu'il faille en choisir une)

Elle s'appelle "Start Swimming".

Delain : Start Swimming

I'm waiting for another day
I'm waiting for the clock to reach the six and twelve
I'm waiting for a holiday
I'm waiting for myself
Je suis en attente d'un autre jour
J'attends que l'horloge passe le six puis le douze
J'attends des vacances
J'attends de trouver mon moi.


I'm waiting for another day
I'm waiting for the clock to reach the six and twelve
I'm waiting for a holiday
I'm waiting for myself

And all I seem to hear is; Stop, Stop
I'm catching up on you
Don't leave me behind
I can't see a soul out here
It's Dark, Dark
I'm catching upon you
Et tout ce que j'entends c'est: "Arrête-toi, arrête-toi!
Je suis sur le point de te rattraper
Ne me laisse pas en arrière
Je ne vois pas âme qui vive ici
Il fait si sombre, sombre
Je te rattrappe.."


And all I wonder is; Why?
Why do i try to keep running
What am I running for?
Et je me demande : Pourquoi?
Pourquoi je me force à continuer à courir
Pourquoi?
Vers quoi est-ce que je m'élance?


Do you remember why we started running?
Do you remember why we're running at all?
If i dared I'd choose to swim
But it's safer on the shore
Do you remember why we started running?
Do you remember why we're running at all?
I would die to get away
But I fear to even more
Te souviens-tu pourquoi nous avons commencé à courir?
Te souviens-tu seulement pourquoi nous courons?
Si j'osais, je choisirais de nager
Mais le rivage est plus sûr
Te souviens-tu pourquoi nous avons commencé à courir?
Te souviens-tu seulement pourquoi nous courons?
Je mourrais pour partir
Mais j'ai encore plus peur de le faire



I'm waiting for another day
The last one was so desperately disappointing
I can't seem to focus on what I've done
Or where I've been
I can't see
Nobody here
Je suis en attente d'un autre jour
Le dernier était tellement décevant
Je n'arrive pas à me concentrer sur ce que j'ai fait,
Où je suis allée
Je ne vois personne ici


And all I seem to hear is; Stop, Stop
I'm cathing up on you
Don't leave me behind
I can't see a soul out here
It's Dark, Dark
I'm catching upon you
Et tout ce que j'entends c'est: "Arrête-toi, arrête-toi!
Je suis sur le point de te rattraper
Ne me laisse pas en arrière
Je ne vois pas âme qui vive ici
Il fait si sombre, sombre
Je te rattrappe.."


And all I wonder is; Why?
Why do i try to keep running
What am I running for?
Et je me demande : Pourquoi?
Pourquoi je me force à continuer à courir
Pourquoi?
Vers quoi est-ce que je m'élance?


Do you remember why we started running?
Do you remember why we're running a all?
If i dared I'd choose to swim
But it's safer on the shore
Do you remember why we started running?
Do you remember why we're running a all?
I would die to get away
But I fear to even more
Te souviens-tu pourquoi nous avons commencé à courir?
Te souviens-tu seulement pourquoi nous courons?
Si j'osais, je choisirais de nager
Mais le rivage est plus sûr
Te souviens-tu pourquoi nous avons commencé à courir?
Te souviens-tu seulement pourquoi nous courons?
Je donnerais ma vie pour partir d'ici
Mais la peur est la plus forte


I would rather stay here the rest of my life
I would rather stay here the rest of my life
I would rather stay here the rest of my life
Then close my eyes
Je préfèrerais bien rester ici le reste de ma vie
Je préfèrerais bien rester ici le reste de ma vie
Je préfèrerais bien rester ici le reste de ma vie
Et fermer les yeux


I would rather stay here the rest of my life
I would rather stay here the rest of my life
I would rather stay here the rest of my life
Then close my eyes and start swimming
Close my eyes and start swimming
Close my eyes and start swimming

Je préfèrerais bien rester ici le reste de ma vie
Je préfèrerais bien rester ici le reste de ma vie
Je préfèrerais bien rester ici le reste de ma vie,
Fermer les yeux et commencer à nager...


Come and dive with me.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est quoi cette avalanche de posts là? XD<br /> Bon, tu sais ce que je pense à propos de ce mec.. J'ai pas besoin de te le redire. Je pense honnêtement que tu te mets dans des états pas possible alors que tu ne devrais pas. A toi de voir ce dont tu as envie au final mais sache qu'encore une fois la désillusion est si simple.. Be careful.
Qeryn's revival
Publicité
Qeryn's revival
Publicité